Semaine des Lions : Sadio encore buteur avec Al-Nassr

Avec un Sadio Mané à nouveau buteur, Al-Nassr a enregistré sa deuxième victoire en Saudi Pro League contre Al-Shabab de Habib Diallo (4-0), hier pour le compte de la 4ème journée.

Sadio Mané est décidément dans son élément dans la Saudi Pro League. Après avoir marqué son premier doublé en Arabie saoudite, vendredi dernier contre Al-Fateh (5-0), l’attaquant sénégalais a encore trouvé le chemin des filets. En effet, Mané a participé à la large victoire d’Al-Nassr face à Al-Shabab (4-0), en inscrivant le troisème but de la partie sur une passe décisive de Cristiano Ronaldo à la 40ème minute de jeu.

C’est la 4ème réalisation du numéro 10 en quatre rencontres de championnat. En plus de son but, l’ancien de Liverpool a été très intéressant dans le jeu. En 81 minutes, il a réussi 50% de ses dribbles et 81% de ses passes. Mieux, Sadio n’a perdu que trois de ses 48 ballons touchés dans cette rencontre. Les autres buts des jaune-noir ont été marqués par Ronaldo, auteur d’un doublé et Sultan Al-Ghanam.

Contrairement à Mané, Habib Diallo à l’image de son équipe, a vécu une soirée compliquée. Diallo n’a toujours pas débloqué son compteur-buts avec Al-Shabab en trois matchs disputés.

Mendy signe son 2ème clean-sheet

Al-Ahli continue son sans-faute dans l’élite saoudienne. L’équipe basée à Djeddah a enregistré sa quatrième victoire en autant de sorties contre Al-Tai (2-0). L’Algérien Riyad Mahrez et l’Ivoirien Franck Kessié ont marqué les deux buts du club royal. Le portier des Lions Édouard Mendy en a profité pour signer son deuxième clean-sheet de la saison.

Jackson pour confirmer en League Cup

En Angleterre, c’est la suite du 2ème tour de la League Cup ce mercredi. Après avoir marqué son premier but avec Chelsea, Nicolas Jackson tentera de confirmer contre AFC Wimbledon (D4 anglaise), alors que Nottingham Forest de Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté fera face à Burnley. Dans le dur en Premier League, Everton d’Idrissa Gana Guèye essaiera de relever la tête sur la pelouse de Doncaster (D4).

Adama KONÉ ( stades.sn)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *