WhatsApp se dote d’une fonction de verrouillage des discussions. Aussi pratique qu’efficace, elle peut vous éviter bien des déboires. Explication.
Il peut être stressant de prêter votre smartphone déverrouiller à quelqu’un. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Peut-être ce dernier restera-t-il sur la photo que vous voulez lui montrer, mais peut-être en profitera-t-il pour regarder vos messages très privés. Bien que de nombreuses apps de messagerie ne puissent rien faire contre cela, WhatsApp est désormais équipé : la fonctionnalité de Verrouillage des discussions vous permet de cacher les conversations que vous voulez vraiment garder privées.
WhatsApp se dote d’une fonction de verrouillage des discussions
WhatsApp a annoncé cette nouveauté en mai dernier. Verrouillage des discussions fonctionne exactement comme vous pouvez l’imaginer : lorsque vous verrouillez une discussion, celle-ci est invisible à un tiers. Et les aperçus des notifications sont, eux aussi, invisibles. Cela signifie que vous devrez aller dans ces discussions pour voir ce qu’il s’y passe, mais vous ne risquerez pas que quelqu’un puisse voir une notification embarrassante ou compromettante.
Vous pouvez verrouiller n’importe quelle discussion, qu’elle soit individuelle ou non. Cette fonction s’agence bien avec la fonction de Verrouillage d’écran de WhatsApp, qui demande une authentification supplémentaire pour ouvrir l’app.
Comment verrouiller une discussion dans WhatsApp
Assurez-vous tout d’abord d’avoir la dernière version en date de l’app en allant dans l’App Store ou le Play Store. Pour commencer, tapotez sur la discussion en question, puis sur le titre de cette dernière, en haut de l’écran. Là, vous verrez l’option “Verrouillage de discussion”. Une fois tapoté dessus, l’app vous demandera de vous authentifier pour compléter l’opération. C’est aussi comme cela que vous pourrez déverrouiller la discussion : si votre téléphone utilise un scanner d’empreinte digitale, vous scannerez votre empreinte. Si c’est Face ID, vous scannerez votre visage. Vous pouvez aussi utiliser un simple code PIN.
Une fois une discussion verrouillée, celle-ci est déplacée dans un dossier “Discussions verrouillées” loin de l’écran principal. Tapotez sur ce dossier, authentifiez-vous et vous pourrez accéder aux discussions que vous avez verrouillées. Simple et efficace !