Adama Gaye: Exilé politique Sénégalais, auteur d’otage d’un État.

Diouf, Wade, le pays vous écoute .
Par Adama Gaye*

Maître Abdoulaye Wade, vous avez l’unique chance de laisser une trace positive à l’histoire en votant contre Amadou Ba après qu’avec la bande de l’innomable Génération du Concret dont il fut du 1er cercle il a contribué à spolier, se servant en opportuniste, de votre fils, Karim, le long combat démocratique que vous avez mené !

En ce moment, les biographes ne gardent plus de vous que le souvenir d’un militant de la démocratie pluraliste qui a fini, une fois à la crête du pouvoir, en apprenti monarque raté du fait des agissements de votre fils choyé et des larbins, comme Ba, qui l’ont poussé à vous entraîner dans la déchéance par laquelle vous avez été vomi par un peuple qui, pourtant, dans une allégresse totale, vous avait porté aux nues, à la tête du pays.

Parce que, vous le savez, je vous ai aidé quand ce fut difficile, avant que les vautours ne vous encerclent, une fois au pouvoir, je peux me permettre de vous dire de ne laisser aucun membre d’un inexistant Comité directeur, des pions de Macky, altérer votre vote en faveur du changement.

A Abdou Diouf, parce qu’il sait, comme toi, que je fus l’acteur d’une médiation pour la transition démocratique de l’an 2000, entre vous deux, sous les yeux de vos deux fils, Karim Wade et Habib Diouf, je dis que l’aplomb d’un silence quelqu’il soit en ces heures graves est indéfendable.

L’histoire est curieuse de savoir ce que fut la posture de chacune et chacun des filles et fils du Sénégal en cette élection de demain.

Vous êtes les plus surveillés donc…parce que vos fonctions passées vous dictent de ne pas rester inertes, insensibles à la gravité des enjeux, alors que la marche du destin peut basculer dans la mauvaise direction si les voix autorisées ne s’élèvent pas en torches pour guider le peuple vers le juste chemin. Le temps presse.

Oui, il faut bouter dehors, au loin, les membres du clan, de ce gang autour de Macky qu’incarne Amadou BA.

Oui, Diomaye, Anta ou les autres, qu’importe mais ce pouvoir doit être défait dès demain…

Diouf, Wade, prenez votre part dedans.Je vous y invite !
.
Adama Gaye* Exilé politique Sénégalais, auteur d’otage d’un État.

Ps: Je rappelle que ces 12 dernières années, Macky Sall a fait du Sénégal le terrain de jeu de ses escadrons de la mort qui ont tué des dizaines d’innocentes personnes et a transformé notre pays en bazar bordélique où la criminalité financière et politique ont remplacé les normes décentes qui nous gouvernaient auparavant….Ils rendront compte immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *