Rapadio: groupe emblématique de la culture hip-hop.

Message de Iba aux jeunes

La reprise du projet Rapadio 2024 est prévue pour bientôt. Nous attendions juste la fin du ramadan et de l’élection d’un nouveau président de la République.

Maintenant que cela est fait, notre pays a surtout besoin de reconstruction.

Notre jeunesse a tant investi pour en arriver là ! Le prix à payer pour avoir ce résultat était la vie, la liberté, l’emploi et la santé de nombreux jeunes.

A présent, il va falloir consolider cet acquis. Et cela passe nécessairement par un encadrement consciencieux.

Nous avons un pays à bâtir et cela ne doit laisser personne indifférent.

Fini le temps de la contestation et de la défiance de l’ordre consacré. Nous avons pris goût au caillassage et à la violence, jusqu’à en faire la banale expression de la frustration.

La conquête démocratique est achevée. Il va falloir prouver notre capacité à faire avancer les choses. Il nous faudra nous joindre à l’effort de développement qui doit être la priorité du nouveau président de la République.

L’état des lieux est ahurissant ; il y a tout d’abord la dilapidation de nos ressources par les ex gouvernants. Ensuite ce que la jeunesse a emporté dans l’expression de sa frustration. Et enfin le faible niveau de croissance.

Les défis sont donc énormes. Mais il y a des solutions. Elles ne font appel qu’à l’amour de la patrie, qui se matérialise par l’abnégation au travail.

Dëgg Iba Rapadio.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *